Facebook YouTube E-mail RSS
Home À propos

À propos

Des professionnels de l’industrie

En cette troisième année de mandat, je veux remercier tous les membres de l’AESIQ qui m’ont assisté en travaillant sur les différents comités de l’AESIQ. Je les remercie tous de prendre de leur temps pour travailler à l’amélioration de notre industrie.

L’AESIQ réalisera sa 2ième exposition en mai prochain. Nous en profiterons pour donner à nos membres la liste des prix des travaux de systèmes intérieurs aux fins de soumission sur un clé USB. Cette liste sera disponible également pour les non-membres avec un prix spécial à l’exposition. Nous lancerons également le nouveau site web de l’AESIQ. Nous serons également en mesure d’offrir à nos membres de l’assurance-entreprise très avantageuse par rapport à ce qui existe sur le marché actuel. L’AESIQ s’est en effet assurée les services d’une des plus vieilles compagnies d’assurances au Canada (fondée en 1896) soit Jolicoeur Savard Assurance. L’expertise développée au cours de toutes ces années est une garantie sans équivoque d’un régime d’assurance des plus profitables pour les membres de l’AESIQ.

Un premier cours de formation sur les scellants acoustiques a été réalisé en 2011. D’autres cours permettant à nos membres de parfaire leurs connaissances seront offerts en 2012. Le professionnalisme des membres de l’AESIQ doit s’améliorer afin de maintenir un statut de leader dans l’industrie des systèmes intérieurs au Québec. Nous serons à l’affut des exigences nouvelles de la RBQ en ce qui a trait à la formation continue de nos membres entrepreneurs.

L’assainissement de notre industrie demeure une constante préoccupation de l’AESIQ, et particulièrement depuis 2005 ou nous avons travaillé en collaboration avec les organismes gouvernementaux et syndicaux pour y arriver. Nous demeurons vigilants pour que les conditions du marché de notre industrie favorisent une saine concurrence s’établissant sur le savoir-faire et sur la qualité des équipes de travail plutôt que sur le simple fait de réduire les prix de façon dérisoire. Entrepreneurs de notre industrie, si vous n’avez pas encore joint les rangs de l’AESIQ, hâtez-vous de faire votre part en supportant l’association qui vous permettra d’évoluer dans un marché plus équilibré.

Les lois et les règlements qui gouvernent notre industrie ne sont pas immuables. Il faut investir temps et argent afin de forcer leur amélioration. J’attends donc l’aide de tous les entrepreneurs oeuvrant en systèmes intérieurs au Québec. Ne contribuez pas seulement à la force syndicale, mais contribuer également à la force patronale qui vous représente, vous, les entrepreneurs en systèmes intérieurs. L’AESIQ est devenue la référence de l’industrie des systèmes intérieurs au Québec par toutes les instances préoccupées par le développement et la restructuration de cette industrie, disons-le, très mal en point. Durant les prochaines années, des décisions pourraient être prises sans nous, si nous ne nous impliquons pas de façon dynamique. Il est temps plus que jamais, pour nous professionnel en systèmes intérieurs, de nous prendre en main et de participer au développement de notre industrie que l’on veut être respectée comme elle se doit et capable de devenir plus prospère.

J’invite donc tous les entrepreneurs qui ont à coeur cette industrie, petite et grande entreprise de toutes les régions, Sherbrooke, Trois-Rivières, Montréal, Québec, Outaouais, etc. à joindre nos rangs pour former une association encore plus forte, plus crédible et plus influente au niveau de l’industrie de la Construction du Québec Je serai heureux de vous rencontrer personnellement, si vous désirez discuter plus à fond des orientations de l’AESIQ.

 

Michel Turpin

Président, Conseil d’administration de l’AESIQ